Titre rncp de niveau 5

BTS GPME -  Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise

objectifs de la formation

Le BTS GPME, c’est la formation qui fait de toi l’atout indispensable des entreprises ! Gestion, organisation, relation client : tu apprends à piloter toutes les missions clés d’une PME.

Deviens le pro qu’elles s’arrachent et prends les commandes de ton avenir dès maintenant

Organisation de la formation

Prérequis

Titulaire du BAC

Durée de la formation

Deux ans

Rythme d’alternance

3 jours en entreprise / 2 jours en formation

Modalités d’admission

Inscription via ou hors Parcoursup,
Entretien et dossier
Les 4 Étapes D'inscription
1

Remplir le dossier de candidature : Cliquez là

2

Rendez-vous planifié : Entretien de motivation en physique ou en visio avec vous.

3

Après l’entretien nous vous enverrons un mail de validation

4

Proposition de nombreuses offres en alternance et de jobdating

Formation intégralement financée dans
le cadre d’un contrat d’alternance

Le programme

Culture génerale
Langue vivanté étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

Bloc de compétences

télécharger le programme
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d’offres

Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu’à la relance des impayés).

Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations

Rechercher et sélectionner les fournisseurs

Passer les commandes d’achat et d’immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs.

Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Représenter, analyser, améliorer le système d’information de la PME

Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME

Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle

Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME

Analyser l’activité de la PME - Produire et analyser des informations de nature financière

Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière,
Concevoir et analyser un tableau de bord
Participer à la gestion des risques de la PME
Conduire une veille

Accompagner la mise en place d’un travail en mode « projet »

Identifier, évaluer les risques de l’entreprise et proposer des actions correctrices

Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie

Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel

Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments

Organiser les élections des représentants du personnel

Participer à la gestion des ressources humaines

Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise 
Formation accessible aux personnes
en situation d’handicap

Soft skills

Communication et force de persuasion
Dynamisme
Maîtrise de l’expression écrite et orale
Attrait pour les nouvelles technologies et l’e-business

Debouchés

Assistant de gestion PME/PMI
Assistant commercial
Gestionnaire administratif ou financier
Assistant du dirigeant
Assistant administratif
salaire de fin d’études
entre
26 000€
et
40 000€
par an
Poursuite d'études
BACHELOR RDC - Responsable du développement commercial
Master Ingénieur d’Affaires

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