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Bachelor RDC - Responsable du Développement Commercial

Le bachelor RDC forme les futurs responsables de l’accélération commerciale d’une entreprise. Innovation, analyse, management, stratégie marketing et commerciale sont au cœur du Bachelor RDC.

Prérequis

Titulaire d’un Bac+2 ou Tout diplôme ou titre de niveau V

Durée de la formation

Un an

Rythme d’alternance

1 jour par semaine à l’école + 1 semaine toutes les 6
semaines

Modalités d’admissions

Inscription directement à l’école

1

Remplir le dossier de candidature :

2

Rendez-vous planifié : Entretien de motivation en physique ou en visio avec vous.

3

Après l’entretien nous vous enverrons un mail de validation

4

Proposition de nombreuses offres en alternance et de jobdating

Contrôle continu et épreuves nationales

Le programme

Culture
génerale

Langue vivante
étrangère

Culture économique,
juridique et managériale

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et
Négociation-Vente

Relation client et Animation Réseaux

Atelier de
professionnalisation

Bloc de compétences

  • Exercer une fonction de veille sur son secteur d’activité et sur la concurrence.
  • Identifier les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en œuvre sur les canaux physiques et digitaux.
  • Structurer le plan d’action commercial omnicanal à conduire, en déterminant les objectifs à atteindre.
  • Conception et exécution de plans d’action commerciaux omnicanal, intégrant la démarche RSE.
  • Analyser les actions commerciales à mettre en œuvre et les besoins qui en résultent.
  • Déterminer les modes de collaboration au sein du collectif mobilisé et les adaptations à prévoir en matière d’organisation et de moyens techniques.
  • Coordonner l’action des différents professionnels impliqués dans la mise en œuvre du projet d’action commerciale.
  • Identifier les marchés potentiels privés et publics porteurs d’opportunités pour son entreprise.
  • Sélectionner les actions de prospection omnicanale à mettre en œuvre.
  • Réaliser ou superviser la production des supports de communication adaptés aux différents canaux utilisés et aux caractéristiques de ses cibles.
  • Analyser les spécificités et caractéristiques d’une demande ou d’une opportunité commerciale avec un client/prospect.
  • Structurer une proposition commerciale professionnelle et attractive.
  • Etablir le chiffrage financier de la solution commerciale envisagée, en collectant de façon exhaustive les différentes composantes intervenant dans le calcul de la chaîne des coûts.

Soft skills

Leadership

Gestion d'équipe

Communication stratégique

Dynamisme

Debouchés

- Responsable de développement commercial

- Chef des ventes

- Responsable de clientèle

- Manager de business unit

- Directeur commercial

entre

40 000€

et

50 000€

par an

Mastère MA - Manager d’affaire

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